Normes électriques

Le respect de la norme électrique est primordial pour une habitation sûre.

Comment mettre aux normes votre tableau électrique ?

Une étude et un contrôle sont nécessaire afin de préparer au mieux votre remise aux normes. Sans tout changer dans votre habitation la mise aux normes de votre tableau de protection électrique est fortement recommandé.


Énergie renouvelable

Avant tout une bonne isolation est indispensable (menuiserie, combles, porte d'entrée...)

Comment réduire ma facture énergétique ? Les solutions sont multiples et toute ont leur avantage. Les pompes à chaleur, la production électrique, les poêles à granule...

Mais aussi la luminosité (ajout de velux ou fenêtre) Les facteurs sont nombreux.

Demandez votre étude personnalisée.


Toiture & étanchéité

La toiture est une pièce maitresse de l'habitation c'est pourquoi il ne faut pas la négliger et assurer un contrôle et un entretien régulier. 

Couverture & zinguerie

Gouttières et récupération des eaux de pluie

Traitement de toiture


Ventilation VMC

La ventilation des logements est obligatoire depuis 1982.

Pourquoi installer une VMC ?

La ventilation mécanique contrôlé est indispensable pour le renouvellement d'air de votre habitation, par aspiration l'air "vicié" est extrait par les bouches des pièces humide afin de laisser de l'air neuf entrée par les grilles de ventilation des fenêtres. Les VMC hygroréglables sont maintenant un standard car elle régule de façon autonome l'air de votre habitation. Il existe également des systèmes de détections de monoxyde de carbone et la ventilation double flux (pour mettre à température ambiante l'air entrant et ainsi faire des économies d’énergie et gagner en confort.


Humidité

Pourquoi j'ai de l'humidité ?

L'humidité est plus ou moins présente naturellement.

Parfois les matériaux poreux utilisés pour la construction peuvent laisser remonter par capillarité l'humidité contenue dans le sol.

Comment empêcher l'humidité ascensionnel ?

Après avoir déterminé la source d'humidité et les zones précises affectés, il faut réaliser un assèchement chimique des murs, par un perçage et une injection.